Écouter
Pause

À PROPOS

Biographie

histoire-dune-passion

Un soir de 1979, c’est précisément en entendant Jacques Brel chanter « Les Marquises » lors d’une émission télé consacrée au 1 an de sa disparition, que la vie de Jacques BARBAUD va basculer.
Il ressent comme un appel à faire revivre les chansons du Grand Jacques.

Un an après ce flash, première scène en interprétant Jacques Brel en première partie d’un concert de Greame Allwright.
De 1981 à 1998, toujours en parallèle de son « vrai » métier, il n’aura de cesse de d’interpréter les textes de Jacques Brel en public, à l’aide d’une bande son.

1998 sera l’année où Jacques BARBAUD prend sa décision. Après une première télévision à La Chance aux Chansons avec Pascal Sevran, après une rencontre avec la fille de Jacques Brel à Bruxelles à Fondation Jacques Brel, et une rencontre avec son frère, après s’être produit devant Serge Reggiani au cabaret du « Trousse Chemise », et en compagnie d’autres artistes dont Charles Aznavour, Serge Lama… lors d’une croisière, et après une tournée en Russie, à Ryazan où il connaît un grand succès, c’est décidé, il se consacrera à sa carrière d’interprète de Brel.

1999 : premier récital en Belgique, pays natal de Jacques Brel avec la complicité de ses 3 musiciens. Djibouti, Beyrouth au Liban, Théâtre de la Mare au Diable à Paris, Croisière Georges Brassens à Sète, Petit Journal Montparnasse à Paris, Espace Culturel des Terreaux à Lausanne, etc… de concert en concert il prend la salle et séduit le public…

2012 Festival Off d’Avignon, 22 soirs de suite, il se produira sans interruption au Théâtre du Roi René

2015/2016 le Grand Orchestre LFO de Maastricht (Pays-Bas) fait appel à Jacques BARBAUD pour interpréter en tant que soliste les chansons de Jacques BREL. Accompagné de 50 musiciens de l’Orchestre LFO (Limburgs Fanfare Orkest) il se produit à Weert (Munttheater) et à Maastricht (Théâtre Vrijthof ) au Pays-Bas, ainsi qu’au Kursaal à Oostende en Belgique

2019 Il se produit au Chartr’Estival de Chartres, puis dans ce magnifique lieu qu’est le Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris du 31 juillet au 31 décembre.

Les musiciens qui accompagnent Jacques Barbaud

Aux quatre coins de France ou à l’étranger, Jacques BARBAUD est accompagné de différentes formations musicales.

Que ce soit avec les 50 musiciens de l’Orchestre LFO Limburgs Fanfare Orkest de Maastricht (Pays-Bas) ou avec la complicité de ses 3 musiciens: Michel DUVET au piano, Jérôme RICHARD à l’accordéon et Xavier AUBRET à la contrebasse.

Jacques BARBAUD, interprète hors pair du Grand Jacques, donne le meilleur de lui-même. Ni adaptation, ni imitation, Jacques BARBAUD sert l’œuvre Jacques BREL avec sincérité et le public est absolument conquis.

a

Lorem ipsum dolor sit amet Lorem Ipsum.
lorem quis bibendum aucto Lorem ipsum dolor
um aucto Lorem ipsum

Follow us